[QUENEAU RAYMOND] (1903-1976)

Lot 613
3 000 - 4 000 €
Laisser un ordre d'achat
Votre montant
 €
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

[QUENEAU RAYMOND] (1903-1976)


Sourires d'une nuit d'été.
Film d'Ingmar Bergman.
Dialogues français de Raymond Queneau.
- Dactylographie complète des dialogues avec quelques ratures et corrections accompagnée d'une lettre adressée à Raymond Queneau.
67 pages in-4 sous cahier relié.
- Une copie dactylographiée du générique, 4 pages in-4.
- Une page dactylographiée d'introduction et 4 lettres de la production adressées à Raymond Queneau.
«Sourires d'une nuit d'été», comédie romantique dont l'atmosphère euphorique dissimule un grand fond d'amertume triompha à Cannes et assura une renommée internationale à son auteur.
Raymond Queneau fut chargé par les productions cinématographiques
I.T.S. d'écrire le dialogue de la version postsynchronisée du film à partir d'une traduction du dialogue original. Il lui revenait également de vérifier le synchronisme de son texte.
Queneau a également glissé une blague dans une des scènes lorsque le militaire Malcom se vante de ses talents en duel et énumère les armes avec lesquelles il excelle (pistolet, revolver, épée), Queneau propose d'ajouter: «bilboquet, sagaie, baïonnette».
[QUENEAU RAYMOND]
La Strada. Réalisation de Federico Fellini. Dialogues français de Raymond Queneau.
Trois lettres de contrat dactylographiées signées des productions cinématographiques I.T.S. adressées à Raymond Queneau, contrat du film La Strada.
En mai 1955, Raymond Queneau fut chargé d'écrire les dialogues de la postsynchronisation française du chef-d'oeuvre de Fellini «La Strada» avec Giulietta Masina et Anthony Quinn dans les principaux rôles.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue